Voici un échantillon de livres et d’auteurs qui m’ont particulièrement inspiré :

1: « L’alchimiste » de Paolo Coelho. Mon livre préféré, qui a fait naître en moi une spiritualité qui ne cesse de se développer…

2: Deepak Chopra et ses livres les plus connus (« Le corps quantique », « le livre des coïncidences« …) continuent de nourrir cette spiritualité et ma passion pour la relation corps-esprit.

3: Santé: David Servan-Schreiber et tous ses livres: « Guérir », « Anticancer« … a énormément élargi ma vision du soin et de la santé.

Thierry Janssen: Idem. « La solution intérieure », « le défi positif », « vivre le cancer du sein autrement »… Merci à lui.

« Femme désirée-femme désirante » de Danièle Flaumenbaum. Un livre qui a le potentiel pour épanouir et ouvrir les yeux à des millions de femmes.

Pour vous rappeler l’importance et le fonctionnement de votre système digestif: « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders.

Pour les sportifs: « Et si on arrêtait de se mentir » de Erwann menthéour.

4: Vie sociale: « Comment parler à tout le monde » de Leil lowndes. Oui, il est possible de parler à n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Parole de timide.

Il existe aussi un expert mondial dans ce domaine: Mr Dale Carnegie. Son best seller « Comment se faire des amis » a enrichi la vie de millions de personnes.

5: « Convaincre en moins de deux minutes » de Nicolas Boothman. Best seller qui explique les base de la communication. Utile pour tout le monde!

« Influence et manipulation » de Robert Cialdini m’a également ouvert les yeux, je me fais beaucoup moins arnaquer depuis cette lecture.

6: Séduction: Car ceci n’est malheureusement pas inné pour beaucoup de gens: « The game » de Neil Strauss , l’étincelle qui vous donnera peut-être l’envie de vous intéresser au sujet (pour les hommes).

7: Lifestyle/Philosophie: Henry David Thoreau: « Walden ou la vie dans les bois » (la base!). Cet homme a participé et continue de développer ma philosophie de vie. Attention, ce genre de lecture peut changer votre façon de penser 🙂

Je ne peux m’empêcher de citer également Tim Ferriss sans qui je ne serais jamais autant sorti de ma zone de confort durant ces dernières années. Son best seller: « La semaine des 4 heures ».

Le philosophe Frédéric Lenoir est également incontournable! « Petit traité de vie intérieure », facile à lire et très inspirant!

Mr Eckhart Tolle et son livre de référence: « Le pouvoir du moment présent ».

« L’insoutenable légèreté de l’être » de Milan Kundera, un classique.

10: Développement personnel: Mr Anthony Robbins et ses livres les plus connus: « Pouvoir illimité », « L’éveil de votre puissance intérieure »… Incontournable.

Laurent Gounelle  : « L’homme qui voulait être heureux« .

11: Couple: Encore un classique: « Les hommes viennent de Mars-Les femmes viennent de Vénus » de John Gray!

Je recommande aussi à ce sujet le romancier Italien Alberto Moravia.

12: Voyage: « Vagabonding » de Rolf Potts: la bible du voyageur…

Ludovic Hubler et son livre « Le monde en stop: 5 années à l’école de la vie » m’a aussi particulièrement influencé.

Ce que je lis régulièrement (blogs):

Brain picking

Mark Manson.

Leader blogueur